Blood is thicker than Oil

Message personnel

Bonjour à tous. Voilà une semaine que je suis rentré et j’avoue que le jetlag m’a fait passer une semaine d’enfer. Fatigue, encombrement gastrique, nuit blanche, bref je commence à peine à retrouver une vie normale. En plus vous m’aviez caché que le mauvais temps m’attendait à mon retour. Si j’avais su je serais resté là-bas…

Je voulais faire un petit bilan de mon voyage, mais avant tout je voulais vous remercier de m’avoir suivi, d’avoir lu mes posts (même si parfois les photos étaient petites) et d’avoir commenté, cela m’a fait très plaisir et même si je n’ai as eu le temps de répondre à tous les commentaires, je vous assure que je les ai tous lu. J’espère être parvenu à vous faire partager un peu des émotions que j’ai vécu à Southfork, à Filoli, devant le Grand Canyon ou lors du rodéo de Fort Worth.

La bibliothèque de Filoli, dans laquelle on retrouve bien le bureau de Blake Carrington

Dans les prochaines semaines je vais trier les quelques 6000 photos et vidéos que j’ai rapportées et je ferai des petits montages que je partagerai avec vous. Et je reviendrai en texte et en images sur certains moments qui m’ont plus particulièrement marqué.

Quelques chiffres tout d’abord pour résumer mon voyage : j’ai été parti 25 jours, j’ai dormi dans 13 lieux différents, j’ai parcouru 2374 miles, soit 3820 kilomètres au volant de ma somptueuse voiture, et parcouru près de 20.000 km en avion. J’ai traversé les 4 fuseaux horaires des USA, et pour répondre à la question que l’on m’a déjà posée quelques fois, je ne suis pas passé par une agence pour organiser ce voyage, j’ai tout planifié, réservé et organisé par moi-même afin d’avoir véritablement une expérience sur mesure.

Les longhorns à Fort Worth Stockyards

J’ai assisté à 3 concerts de musique country, testé plusieurs franchises de burger différentes, et bien entendu visité Southfork, Filoli et Seaview Circle. Mais je dois avouer que le moment le plus intense que j’ai vécu durant ce voyage à été le rodéo au Stockyard de Fort Worth.

D’ailleurs à se sujet j’ai une grande nouvelle à vous dévoiler. Un rodéo va avoir lieu ce week-end à Southfork, je m’en étais déjà fait l’écho voici quelques semaines, mais la bonne nouvelle c’est qu’une arène de rodéo a été construite spécialement tout près du ranch et que désormais des rodéos auront lieu très régulièrement sur les terres des Ewing. Si un jour vous passez par-là, ne manquer pas cette occasion.

Apparemment le nouveau propriétaire de Southfork, après une première période d’errements (il avait même été envisagé de transformer les pâturages du ranch en banlieue résidentielle) semble décidé à relancer de nouvelles attractions autour de Southfork et de l’univers des Ewing.

Le paysage surnaturel de Joshua Tree

Et puis bien entendu il y aura à Southfork une réunion exceptionnelle en octobre prochain, je vous en parlerai dans un prochain post mais je sais que certains ont déjà réservé leur place.

Concernant le site, je vais bientôt me remettre au travail et dans les prochaines semaines la partie sur Dynastie va se développer avec dans les tuyaux la saison 2 et la saison 3 ainsi que les premières fiches acteurs. C’est le programme du mois de juin. En espérant que vous soyez toujours plus nombreux à me suivre et à partager ma passion…

Encore merci pour vos commentaires, vos encouragements, je vais en avoir besoin dans les semaines à venir car la dépression post voyage va sans doute bientôt m’envahir…

3 réflexions sur “Message personnel”

  1. ALBERT Jocelyn

    Hello il faudrait qu’on se rencontre pour t’écouter parler de ton voyage avec un immense plaisir et avec les photos (vidéos ?) oui je sais car moi aussi j’avais le blouse quand nous sommes rentré des US mais tellement heureux d’y être allé 👍🤠🇺🇸

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal