Blood is thicker than Oil

On the road

Aujourd’hui c’est une journée un peu particulière puisque commence véritablement le road trip. Et ça a débuté par un petit coup de stress quand j’ai vu l’engin que j’avais réservé. Mais bon, une fois passé les premiers soubresauts me voilà traversant San Francisco via le Bay Bridge, fier comme un paon d’en avoir  une grosse. Jusqu’au moment ou j’ai compris qu’ici tout le monde en a une grosse.

Je parlais de la voiture, bien entendu. Et donc quelques heures de route plus tard me voilà dans la petite ville d’Exeter, au coeur de la Californie dans une région réputée notamment pour sa production d’oranges.

Et la première chose qui parait exotique pour un Français c’est la tour d’eau de la ville. Et puis aussi le centre de la police, ainsi que la statue en bois sculptée (ici il en a beaucoup). Elle représente un ours qui est l’animal emblématique de l’état, même si malheureusement il n’y en a plus beaucoup en Californie.

Enfin je vous montre ou je vais dormir ce soir et ensuite je vous explique le lien (ok, c’est un peu capilo-tracté comme dit l’autre)

Il s’agit d’une caravane Silverstream de 1979. Cette marque et ce modèle de caravane était très prisé dansnles années 70/80 et c’était les caravanes qui servaient entre autre aux acteurs comme loge lorsqu’ils etaient en tournage hors des studios. Ainsi Larry Hagman possédait sa propre Silverstream, utilisée lors des tournages au Texas, et qu’il a vendu quelques années avant son décès.

Les orangers et le ciel de Californie

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je vais profiter d’un moment de calme et d’un petit barbecue ce soir pour être en forme demain et affronter les géants…

NDLR: je voulais m’excuser pour mes posts parfois un peu brouillon, je les compose de mon téléphone et c’est pas toujours simple aussi je vous demande d’excuser les fautes de frappes et de correcteur automatique, ainsi que parfois la taille de certaines images que le wifi a du mal a avaler. Merci a tous en tout cas de continuer a me suivre. Et bien entendu à mon retour je reviendrai sur tout cela avec d’autres images.

5 réflexions sur “On the road”

  1. Quel beau voyage ou même moi qui y est été plusieurs fois je découvre des choses que je n’avais pas vu!!! Comme les oranger !! Et le Château d’Eau !!!
    Continue à poster et bon courage pour ce périple !!!

  2. Sympa la caravane, c’ est original.
    Vous voilà sur la route à présent, à la découverte de ce fabuleux État qu’est la Californie. Bien sûr, celà ne pouvait se faire qu’en SUV. Vous ressemblez désormais à un véritable américain. Suivre votre road trip me rappelle de merveilleux souvenirs,.sillonner les routes du Golden State c’est magique. On se croierait faisant partie du décor comme si on avait connu ça toute notre vie.
    Juste un petit clin d’oeil en ce qui concerne la taille de votre voiture. J’ai également eu un petit coup de stress lorsque j’ai vu la taille de l’énorme SUV qui m’attendait à l’Aeroport de Los Angeles moi qui roulais en Twingo à l’époque J’ai dit à l’employé de l’agence que la voiture était trop grande, ce à quoi il a répondu « Nothing is too big in America except God » .
    C’est vrai rien n’est trop grand en Amérique.
    Quant aux fautes de frappe, ça arrive à tout le monde et on vous remercie pour nous donner des nouvelles chaque jour.
    Profitez de chaque seconde.
    Bonne toute

  3. C’est vraiment très bien, rassurez-vous vous avez une belle écriture fluide très facile et agréable à lire !
    Posts toujours très intéressants et appropriés.

  4. Vos nouvelles me font rêver car je n’ai pas posé mes pieds en Californie depuis 1997.
    Je me souviens le silverstream de Larry Hagman.

    À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal