En 2021 Joan Van Ark, Donna Mills et Michelle Lee ont accordé une interview au magazine Closer US et elles ont confiés, entre deux souvenirs du tournage de Knots Landing, leur envie de voir la saga Californienne renaitre. Un vœux pieux ? Si le projet n’a pas vu le jour, on voit dans cet interview les prémices du podcast des trois amies qui se réunissent désormais chaque semaine pour papoter…
Ci-dessous l’article en v.o. et bien entendu, la transcription multilangue juste après…
Alors vous en pensez quoi vous, l’idée d’une suite ou d’un reboot de Knots Landing ça vous donne envie ?

Knots Landing
On est prêtes pour un remake !
LES STARS DE LA SÉRIE PARTAGENT LEURS SOUVENIRS DE TOURNAGE ET LEUR ESPOIR DE RETRAVAILLER ENSEMBLE
Pendant 14 ans, Knots Landing était le rendez-vous incontournable du jeudi soir à 22 h. Cette série dramatique, qui se déroule dans une impasse californienne où secrets, amours, enlèvements et même meurtres tenaient tout le monde en haleine, mettait en vedette Joan Van Ark, nommée aux Tony Awards, dans le rôle de Val, Michele Lee dans celui de Karen, la loyale, et Donna Mills, qui incarnait Abby, la méchante et machiavélique de la série. Au cours de son impressionnante diffusion de 1979 à 1993, Knots Landing est devenue la troisième série dramatique la plus longue à être diffusée aux heures de grande écoute, après Gunsmoke et Bonanza.
Bien que leurs personnages aient souvent été en désaccord, Joan, Michele et Donna sont devenues de bonnes amies. « Nous avons travaillé ensemble pendant si longtemps, de manière si étroite et intense. C’était vraiment comme une famille », raconte Donna à Closer lors de l’enregistrement du nouveau talk-show Idol Chat.
« On a vraiment beaucoup plus ri que prévu. On s’est tous bien amusés ensemble. »
Michele se souvient qu’elle et Kevin Dobson, qui jouait Mack, le mari de Karen, avaient du mal à s’arrêter de rire pendant une scène de chambre. « Nous avions une petite fille [dans l’émission] et nous avons vécu ce que vivent la plupart des parents quand quelqu’un ne fait pas ses nuits », se souvient-elle. « C’était typique : « C’est ton tour. » Non, j’y suis allée la dernière fois. » Et à chaque fois qu’ils criaient « coupez », on s’énervait encore plus. Je n’arrêtais pas de le pousser du pied, et il est tombé du lit ! Et une fois qu’on a le fou rire, difficile de ne pas s’arrêter.
Une autre fois, Donna a été dupe de la blague lorsque tout le monde s’est vengé de son personnage, Abby.
« Tout le monde, acteurs et équipe, est venu me gifler », se souvient-elle. « C’était vraiment très drôle. »
DE LONGUES JOURNÉES
Malgré les bons souvenirs qu’elles partagent, les femmes confient que créer une série dramatique hebdomadaire n’est pas pour les poids plume. « On travaillait vraiment de longues heures », raconte Joan à propos de ces journées qui pouvaient facilement durer jusqu’à 18 heures. « Il y avait des moments où je rentrais chez moi en voiture et où j’avais du mal à rester éveillée », ajoute Donna. Mais l’avantage de ces longues heures était que les actrices avaient beaucoup à dire sur l’évolution de leurs personnages. « David Jacobs, le créateur de la série, a su satisfaire les acteurs en les incluant et en restant toujours ouvert aux suggestions », explique Donna. « C’était un plateau très collaboratif, ce qui est inhabituel pour une série. »
Depuis la fin de Knots Landing, Joan, Donna et Michele ont Elles sont restées en contact. Il y a quelques années, elles ont même organisé une fête d’anniversaire pour le créateur de Knots. Et elles admettent qu’elles adoreraient retrouver leurs personnages Val, Karen et Abby dans un reboot. « Oui ! On adorerait. Et David le ferait sans hésiter », confie Donna. « Je pense que beaucoup de gens regarderaient aussi.» Si un retour officiel à Knots Landing n’est pas prévu, les actrices ont d’autres idées pour collaborer. « Ça pourrait prendre plusieurs formes, comme une série courte », confie Joan. « On propose un projet intitulé « We’re Knot Done Yet », car nous n’avons pas encore terminé toutes les trois.»
- Reportage de Lindsay Hoffman


