Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous connaissez ma passion pour Dallas et les autres Prime-time soap qui depuis les années 80 ont constitué de merveilleux souvenirs et forgés, d’une certaine manière, notre connaissance du monde et une partie de notre culture. Vous savez aussi que j’aime beaucoup d’autres choses, beaucoup d’autres séries (dont je vous parlerai aussi à l’avenir), les Etats-Unis (je vous ai bassiné tout l’été avec ma série sur les USA et mon retour de voyage), la musique également, et vous savez peut-être aussi que j’aime écrire et que j’ai d’ailleurs commis quelques livres dans ma jeunesse😁.
J’ai écrit un petit opuscule sur Dallas que certains d’entre vous ont peut-être dans leur bibliothèque, mais cette fois je vous parle d’un roman que j’ai écrit en 2006 et qui est totalement différent de l’univers des Ewing et des soaps.
Dans un monde étrange fait de modernité technique et de traditions ancestrales, vous suivez le périple semé d’embuches de deux être que tout sépare. L’un est artiste et serviteur d’une religion ancestrale et contraignante, l’autre est le fils de l’empereur tenu à des obligations qui s’opposent à ses aspirations les plus profondes. Lorsqu’ils font ensemble plusieurs découvertes qui viennent bouleverser toutes leurs certitudes, c’est leur monde tout entier qui vacille, au sens propre comme au figuré.
Suivez le combat amoureux et le périple mortel de Rouma et Len’rété dans une fable fantastique qui résonne comme un avertissement plus que jamais d’actualité.
Le livre est disponible ici et là. Et n’hésitez pas à me donner votre avis si vous en avez envie. Partagez ce post (promis je ne fais de l’autopromotion qu’une ou deux fois par an, et la rentrée m’a paru le moment idéal) et revenez souvent ici.