Blood is thicker than Oil

Série de l’été 4/7

Lors de mon récent séjour aux USA j’ai été surpris par un certain nombre de panneaux qui s’affichent un peu partout dans les rues et que l’on ne verrait jamais en France.

A Los Angeles, une pub pour une émission de télé présentée par William Shatner

D’abord certains lieux dans les grandes villes sont entièrement dédiés à la publicité. Time Square à New-York a recouvert intégralement les façades de ses immeubles de panneaux lumineux et cela fait partie de la magie du lieu. A Los Angeles d’immenses panneaux fleurissent sur les toits de beaucoup de bâtiments, assurant notamment la promotion des films et séries télévisées les plus récentes.

Les armes ne sont pas autorisée partout, ni à Time Square ni dans les aéroports. Vu dans une boutique : Gratuit, un tour dans une voiture de police si vous volez dans le magasin😁

Ensuite, et cela est lié à la constitution américaine et en particulier le deuxième amendement de ce texte, rédigé en 1791, qui garantit Le droit du peuple de détenir et de porter des armes. Comme ce droit est constitutionnel mais que dans certaines circonstances il est plus ou moins remis en question, on voit fleurir dans certaines zones des panneaux invitant soit à ne pas porter d’arme, soit à ne pas porter ostensiblement une arme (en gros à la cacher).

Certaines publicités peuvent aussi surprendre et je pense en particulier à celles ayant un caractère religieux, et j’en ai repéré une dans le métro New-Yorkais qui m’a beaucoup fait rire.

Pour ceux qui ne comprennent pas du tout l’anglais, la publicité est pour une application biblique. Un utilisateur à mis zéro étoile et ne recommande pas. Signé Satan.🤣

Enfin fleurissent un peu partout d’immenses panneaux ventant les qualités de nombreux cabinets d’avocats. Certains avocats font également des spots télévisés afin d’inviter de potentiels clients confrontés aux accidents de la vie. Les avocats se spécialisent dans les accidents de la route, les désaccords familiaux ou, plus surprenant, les morsures de chiens.

Et puis aux USA le drapeau et les hommages à ceux qui servent le pays (militaires, pompiers, policiers…) sont nombreux. Ici un panneau électronique dans un centre commercial de Los Angeles.

Et puisque rien ne surprend vraiment à Los Angeles, ci dessous l’enseigne d’une boutique qui va ravir nos amis les animaux: une pâtisserie pour chien.

Voilà si mes posts vous intéressent ils peuvent peut-être intéresser vos contacts, n’hésitez pas à partager…

Et n’oubliez pas que les 400 épisodes de Dallas sont résumé sur le site, les 4 premières saisons de Dynastie, et les fiches acteurs de Dynastie arrivent peu à peu dans la section starring

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Aller au contenu principal