Nos deux reporters de choc et de charme, Karine et Carole, étaient comme l’an passé à Dallas pour rencontrer les acteurs et passer un grand moment avec eux. Ci-après le récit, sans filtre, de Karine, et quelques images de l’événement.


Édition numéro 2 deSouthfork Experience ce week-end, un peu avancé en raison de l’indisponibilité de Patrick Duffy au mois d’octobre ( il va jouer au théâtre à Orlando tous le mois avec Linda Purl )
C’est donc sous une chaleur torride que nous nous retrouvons à l’hôtel Renaissance où la plupart des festivités ont lieu cette année. Je retrouve avec plaisir plein d’habitués venus de tous les coins des USA et d’Europe . Josh Eilberg et toute l’équipe de Ewing BBQ sont là pour filmer et couvrir l’événement.
La soirée commence bien avec un petit repas italien aux côtés de Deborah Tranelli, ravie d’avoir été conviée avec les 2 autres secrétaires des Petroles Ewing. Elle nous fait part de sa joie de revoir ses collègues et de rencontrer des fans survoltés.
Le lendemain, distribution des pass VIP avec quelques goodies sympas et un T shirt au choix ( j’ai pris le rose évidemment avec inscrit Bobby Ewing is my fiancé) 😜
Je me suis ensuite lancé dans le tour de table des autographes et dans quelques échanges sympas avec les uns et les autres….. Vous savez que j’ai un faible pour mon cher Patrick mais je dois admettre que Steve Kanaly le dépasse en attentions et gentillesse…. Parmi les nouveaux venus cette année, mention spéciale à Leigh Mc Closkey, d’une beauté et d’une amabilité exceptionnelle. Jesse Metcalfe etait là, magnifique, mais très décevant….. nous y reviendrons.
Je suis ensuite allée faire la photo avec tous les acteurs dans une atmosphère bon enfant.
Le premier des 5 panels avait lieu ensuite et avait pour thème le Reboot de 2012. Patrick, Linda, Josh et Jesse se sont remémoré leurs souvenirs du tournage, leur déception quand la série s’est arrêté et ont rendu hommage au travail de Larry Hagman et Ken Kercheval.
Ensuite direction Southfork pour le cocktail, seule activité ayant lieu au ranch cette année…..



Soleil couchant devant le ranch puis pleine lune au dessus de la piscine, bavardage avec les acteurs un cocktail à la main…..une certaine idée du paradis pour moi….. Les acteurs, bien que très sollicités ont été très agréables. Mention spéciale à Sheree J Wilson qui a accepté d’enregistrer des messages personnels pour certains participants…
Le lendemain, c’était la journée des panels avec 3 séances d’affilée La première etait consacrée aux couples et consistait en un jeu où les 2 personnes devaient répondre la même chose afin de gagner un hypothétique séjour à Hawaï…. Il y avait donc Patrick et Sheree, Linda et Christopher Atkins, Charlene et Leigh ….et Steve accompagné d’une inconnue portant un masque de Susan Howard ! Gros fou rire dans l’assistance. En effet, Susan Howard devait assister à la réunion de cette année mais sa présence a été annulé la semaine dernière ( bonne nouvelle, après enquête il ne s’agit pas d’une raison de santé mais en raison de la vente de sa maison qui s’est faite dans la précipitation et donc d’un déménagement précisément ce week end là) .
Susan a répondu à distance aux questions et a pu ainsi « participer » au jeu.
Tout s’est fait dans la bonne humeur. Les questions étaient du genre : Qui blâmez vous pour la fin de votre couple ? ou Pensez vous que vous étiez le grand amour de l’autre ?
Les cartons réponses one été signés par les acteurs et vendus aux enchères le soir même.
Ensuite, c’était le panel Knots Landing….. Première rencontre pour moi avec Donna Mills et Michèle Lee.. Donna Mills est tout simplement époustouflante. Je ne pouvais détacher mon regard d’elle . Une beauté, une élégance, une grâce que je ne peux comparer qu’à Linda Gray…. Impossible de rater une photo d’elle. Michèle Lee a beaucoup d’humour et de repartie. Elle est un peu affaiblie mais a tout son esprit. Joan Van Ark est toujours très sympa et amusante mais très frêle ….. Petite info : Au barbecue de l’annee dernière, elle a sorti des amandes de son sac et n’a rien mangé d’autre en invoquant le fait qu’elle faisait un régime sans sucre…. Dommage ….
Dernier panel de la journée pour se rincer l’œil : les héritiers Ewing, Josh Henderson et Jesse Metcalfe. Ils ont redit leur bonheur d’avoir tourné dans Dallas et ont évoqué leurs projets qui semblent assez maigres côté Jesse…. Son but est de retrouver un rôle dans une série au long cours…. Quand à Josh il part en tournage 6 semaines en République Dominicaine et continue la musique.
A 19h, mise en place du buffet BBQ ! J’avais à ma table Sheree J Wilson , adorable comme à son habitude ainsi que son mari Vince. Deborah Tranelli et Debbie Rennart sont ensuite montées sur scène pour le duo de choc des secrétaires. Quelles voix !
Debbie a ensuite interprété avec son partenaire Al Sapienza une chanson extraite du Fantôme de l’opéra. Tout le monde était bouche bée en l’entendant chanter.


Un orchestre texan a ensuite animé la soirée et j’ai eu le bonheur de partager une danse avec Steve Kanaly. Il me semblait faire partie d’un vrai BBQ Ewing, heureusement sans les bagarres…. Néanmoins, une fausse note au cours de cette soirée est venue de Jesse Metcalfe. Apres 10 minutes à sa table, il s’est levé en disant qu’il allait aux toilettes et n’est jamais revenu….. No comment.
Le lendemain, réveil matinal pour le brunch à 8h30 . Leigh Mc Closkey et son épouse étaient à ma table. Ils sont tous les deux d’une gentillesse infinie et réellement intéressés par nous les fans …. Contrairement à Jesse, Leigh ne voulait plus, lui , partir de notre table 😂….. et Jesse a été attendu en vain au brunch ….
L’après midi avait lieu le dernier panel avec les personnages « secondaires » : Andrew Stevens, Amy Stock, Barry Corbin, Cathy Podewell et les secrétaires. Un petit clip évoquant leur moment marquant dans Dallas etait projeté et ils étaient invités à le commenter. C’était très intéressant de voir à quel point Dallas a été important dans leur vie…
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et c’était déjà la fin du week-end….. J’ai quand même eu la chance recroiser le soir au bar Patrick et Steve qui m’ont souhaité un au revoir personnalisé 😜
Au delà de la rencontre avec les acteurs et du fait d’être à Dallas, Southfork Experience est bien plus que ça pour moi désormais. Je me suis fait des amis, des vraies rencontres avec des gens exceptionnels…. 3 jours hors du temps , grâce à cette série qui nous réunit.
Un grand merci à Karine pour son récit ainsi qu’à Carole. Vous pouvez retrouver d’autres images de Southfork Expérience sur la page événement du site qui dans les jours prochains sera enrichie de nouvelles pépites, des images et des vidéo, pour notre plus grand bonheur…
N’oubliez pas non plus que le site est fait bénévolement et qu’un peu d’aide est toujours nécessaire pour la maintenance. Pour faire un don même minime c’est ici.
En savoir plus sur Dallas
Subscribe to get the latest posts sent to your email.