Blood is thicker than Oil

Southfork le château des Ewing

Tout le monde connait le fameux ranch des Ewing. A une époque il était dit que c’était le troisième bâtiment le plus connu des Usa dans le monde derrière la Maison Blanche (La demeure du Président des Etats-Unis à Washington D.C.) et Graceland (La légendaire maison d’Elvis Presley à Menphis dans le Tennessee). David Jacobs disait quant à lui qu’il était impossible de prendre une mauvaise image de cette maison tant elle était photogénique.

Saviez-vous que l’on peut aujourd’hui encore visiter Southfork, situé à une quarantaine de kilomètres de Dallas. Il vous en coutera 20$ pour une visite guidée de la maison et pour un peu pus de 400$ vous pouvez même y passer une demi-journée avec promenade à cheval et repas compris. Pour un peu plus de 2000$ vous pouvez même choisir d’y passer la nuit dans l’une des 5 chambres décorées à l’image des principaux personnages de la série. Il est également possible d’y organiser un grand événement, un mariage ou un séminaire d’entreprise dans un immense chapiteau à proximité du ranch. Ce cadre idyllique est reconnu comme l’un des musts touristiques de la région de Dallas. Vous pouvez visiter le site officiel du ranch ici pour réserver votre prochain voyage.

Si vous préférez continuer à rêver en visitant mon site je vous encourage à jeter un œil à mon petit bricolage de l’année 2022. En effet avant de me lancer dans l’aventure de ce blog j’ai passé quelques mois à construire une réplique miniature de la célèbre maison de J.R. et les photos sont ici. Aujourd’hui la maquette est chez un autre propriétaire mais je voulais partager avec vous quelques réactions de l’époque sur Facebook : celle de Gayle, l’une des guides du fameux ranch, celle de Charlène Tilton et celle de Josh Henderson.

N’hésitez pas à partager ce post si vous penser qu’il peut intéresser vos contacts sur les réseaux sociaux. Pensez aussi à placer le site dans vos favoris (C’est facile il suffit de cliquer sur la petite étoile à droite de la barre d’adresse internet)

6 réflexions sur “Southfork le château des Ewing”

  1. Mouquet Crétel

    Ce feuilleton Dallas, c’est toute mon adolescence. J’ai 56 ans.
    Christine Mouquet Crétel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal