Blood is thicker than Oil

Un petit truc en plus

3 infos pour le prix d’une, c’est le pari de ce post qui va vous ouvrir de nouveaux horizons…

Vous souvenez vous du film Un flic à la maternelle ? (Kindergarten Cop, 1990) Dans ce film un policier incarné par Arnold Schwarzenegger se fait passer pour un instituteur en maternel afin de retrouver la trace de la femme et du fils d’un dangereux criminel. Aux côtés de Schwarzy apparaissaient plusieurs enfants, parmi lesquels les jumeaux Christian et Joseph Cousins (images ci-dessous) dans un rôle clef du film. Vous avez sans doute fait le lien, ces deux jumeaux incarnaient le petit Bobby, fils de Gary et Val dans Côte Ouest. Mais dans un autre petit rôle on retrouve aussi dans ce film la jeune Emily Ann Lloyd qui incarne Meg dans les dernières saisons de Côte Ouest/Knots Landing. Dans ce film à succès, Arnold Schwarzenegger partage aussi la vedette avec une actrice dont le visage ne vous est sans doute pas inconnu: Pamela Reed…

Pamela Reed est donc une actrice connue pour de nombreux films et si je vous parle d’elle, c’est aussi parce qu’elle a un lien avec nos séries… Bien sur vous savez j’adore tirer des fils. Saviez vous que Pamela Reed avait incarné Esther Shapiro ?

Esther Shapiro, vous vous souvenez, c’est la cocréatrice de Dynastie.

Pamela Reed incarne Esther Shapiro dans un téléfilm produit en Australie en 2005 et qui s’intitule Dynasty: Making of a guilty pleasure. Ce téléfilm n’a jamais diffusé en France mais il est disponible en v.o. sur le net. Si vous voulez connaitre les coulisses du feuilleton le plus glamour de l’histoire de la télé, allez voir la fiche détaillée du téléfilm Dynasty Making of a guilty pleasure.

Dans un tout autre univers, saviez-vous que Falcon Crest, la saga des vins Californien qui dans certains pays faisait de l’ombre à Dallas, a connu un développement quelque peu chaotique ? En effet le premier épisode de la saga fut refusé par la chaine qui devait le diffuser, et le projet fit alors l’objet d’une révision complète: une partie du casting et certains personnages furent modifié ou remplacé, la perruque grise d’Angela fut jetée aux ordures et l’épisode pilote rangé au fond d’un placard d’où il n’aurait jamais dû sortir… C’était sans compter sur Internet… et bien entendu je l’ai vu et je vous en livre un résumé détaillé sur la fiche qui lui est désormais consacrée sur le site… Le projet s’appelait The Vintage Years.

Et puisque j’avais promis 3 infos, et que parfois j’aime faire les choses dans le désordre, et que j’avais envie de surprendre, eh bien avant de me lancer dans la série Knots Landing/Côte Ouest l’année prochaine je vous propose de commencer par la fin. Et donc vous retrouverez Knots Landing Back to the cul-de-sac (et un petit truc en plus). Et dans Back to the cul-de-sac apparait Joseph Cousins, le jeune acteur dont je parlais au début du post.

Comme promis 3 infos, et une boucle bouclée… Qui dit mieux ?

Pour ne rien manquer des nouveautés du site, laissez votre adresse ici et vous serez notifiez chaque semaine des nouveaux articles du blog

[email-subscribers-form id="1"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut