Blood is thicker than Oil

Une petite histoire de Joan Collins

1980. Pour concurrencer Dallas qui commence à devenir un phénomène télévisuel, Aaron Spelling produit un pilot pour une nouvelle série baptisée Oil. Dans le rôle principal il engage l’acteur George Peppard, un acteur qui connaitra la gloire deux ans plus tard avec la série l’Agence tous risques (The A team). Pour l’instant George Peppard donne la réplique à Linda Evans dans le rôle de Blake Carrington.

1970. George Peppard est le héros du film l’Exécuteur (The Executioner) de Sam Wanamaker. Il y incarne un agent secret anglais qui traque un agent double. Et il y donne la réplique à une jeune actrice avec il doit partager des scènes torrides notamment lors d’un tournage dans le décor paradisiaque de l’ile de Malte.

Cette jeune actrice n’est autre que Joan Collins. Dans ses mémoires Behind the shoulder pads, Joan Collins évoque l’ère #MeToo et les tournages d’avant, avec des acteurs qui, pour le moins, mettaient un peu trop de cœur à l’ouvrage. Elle se souvient ainsi que lors du tournage à Malte, lors du tournage d’une scène d’amour ou elle apparaissait peu vêtue et se trouvait dans une position de faiblesse par rapport à son partenaire, et alors qu’elle avait décidé en son for intérieur d’échanger un baiser de cinéma avec lui, c’est à dire un baiser bouche fermée, il lui avait imposé un full-on frenchie comme elle l’appelle.

Quand j’eu poliment extrait sa langue de ma gorge pour la quatrième fois, raconte t-elle, je me mis en colère. J’ai protesté auprès du réalisateur, Sam Wanamaker, tandis que Mr Peppard regardait tout cela amusé alors que les maquilleurs tentaient de reconstruire nos deux visages recouvert de rouge à lèvres.

Joan Collins raconte que le réalisateur à alors demandé à l’acteur d’être un peu moins pressant, mais que la cinquième prise fut identique, avec la langue. Heureusement ce fut la dernière prise. Pour le reste du tournage, George Peppard et Joan Collins communiquèrent par leurs équipes de maquillages respectifs et uniquement pour le besoin de leurs scènes.

Joan Collins déclare ensuite clairement qu’elle n’aurait pas put jouer durant 9 ans face à cet homme s’il avait continué d’incarner Blake Carrington.

Heureusement le tournage du pilot de Oil, rebaptisé Dynastie, ne se déroula pas comme prévu et George Peppard fut bientôt remplacé par John Forsythe. Le reste appartient désormais à l’histoire de la télévision…

Finalement l’histoire tient parfois à peu de choses. Si George Peppard avait réellement incarné Blake Carrington, un an plus tard Joan Collins aurait sans doute refusé d’incarner Alexis et Dynastie ne serait jamais entré dans la légende

Est-ce que cette petite historie vous a plut? Si c’est le cas partagez là et commentez, je saurai que je peux raconter d’autres anecdotes extraites du livre de Joan Collins Behind the soulder pads…

Autre épisode de la vie tumultueuse de Joan Collins, alors qu’elle était au tout début de sa carrière d’actrice elle entretenait une liaison avec l’acteur Warren Beatty, lui aussi au début de sa carrière. Les deux tourtereaux filaient le parfait amour tout en faisant des rêves de gloire, jusqu’au jour ou Joan découvrit qu’elle était enceinte. Non seulement ils n’étaient pas mariés, mais elle savait que si elle s’absentait des plateaux durant 9 mois et qu’ensuite elle devait s’occuper d’un bébé, sa carrière n’y survivrait pas. Alors ils firent ensemble le difficile choix de ne pas avoir cet enfant et Joan choisi d’avorter.

Disponible en anglais uniquement pour l’instant le livre de Joan Collins est disponible notamment sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture