Blood is thicker than Oil

Twelve angry men, Douze hommes en colère en français, est une pièce de théâtre écrite en 1954 par Réginald Rose et raconte l’envers du décor de la justice aux Etats-Unis en suivant les délibérations des 12 membres d’un jury populaire lors d’un procès dans une cour de justice New-Yorkaise. Ce procès est celui d’un jeune porto-ricain accusé du meurtre de son père. Au-delà de l’histoire en elle-même, la pièce porte essentiellement sur le racisme et les différences de classe dans la société américaine des années 50. La pièce a également été portée à l’écran en 1957 par le grand réalisateur Sydney Lumet avec Henry Fonda dans le rôle principal. D’autres adaptations plus modernes ont également été produite, et la pièce est régulièrement reprise sur scène, considérée comme un classique du théâtre anglo-saxon. Le titre de la pièce est d’ailleurs relativement trompeur puisque parmi les 12 membre du jury, 11 sont en réalité des hommes en colère, le douzième étant forcément davantage posé et réfléchi, apportant la contradiction et la voix de la sagesse.

Cet automne, la pièce Twelve angry men fait un brillant retour sur les scènes de Grande-Bretagne avec une toute nouvelle distribution. Tristan Gemmil est un acteur anglais et Gray O’Brien un acteur écossais, connus notamment pour leurs rôles dans le soap britannique Coronation Street. Michael Greco, anglais également, est connu pour son rôle dans le soap Eastenders. Et à la tête de cette distribution, il fallait un acteur prestigieux. C’est donc Patrick Duffy, notre Bobby, qui s’y colle. La tournée, qui passera par les plus belles scènes britanniques, débute le 18 octobre 2023 au Theatre Royal Windsor.

Si vous avez la chance d’être dans les environs de Londres cet automne, courrez vite applaudir Patrick Duffy dans un rôle qui, sans doute, ne sera pas sans rappeler celui de Bobby. Et pour ne rien manquer de l’actu des stars de Dallas (et bien plus) n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en bas de la page d’accueil.

Les principales dates de la tournée, connues à ce jour: 18 – 28 Oct 2023 Theatre Royal Windsor / 30 Oct – 4 Nov 2023 The Alexandra Birmingham / 6 – 11 Nov 2023 Everyman Theatre Cheltenham / 20 – 25 Nov 2023 Theatre Royal Brighton / 27 Nov – 3 Dec 2023 Theatre Royal Bath

2 réflexions sur “12 hommes en colère”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Aller au contenu principal