Blood is thicker than Oil

Fight, love, live

Après vous avoir fait visiter le ranch des Ewing je vous propose aujourd’hui une petite visite chez les Carrington. C’est dans un cadre magnifique et verdoyant, au coeur des Black Mountains et près de Half Moon Bay, un peu au sud de San Francisco que ce vaste domaine planté d’arbres et de fleurs se cache.

Vraiment on comprend pourquoi la production de Dynastie a choisi ce lieu, non seulement la maison est absolument splendide, les jardins parfaitement entretenu et plantés d’essences rares et odorantes, mais le paysage tout autour est absolument grandiose. Une forêt de conifères dense recouvre des montagnes certes peu élevées mais qui forment un écrin de choix pour la maison. Bref de quoi laisser penser que l’on est dans le Colorado.

Première constatation, un peu comme pour Southfork, la maison semble plus petite en vrai que dans la télévision. La magie des camera.

Et même si l’on sait que les interieurs de Dynastie ont ete tournés en studios, la plupart des pièces sont a la fois assez différentes et tellement evocatrices de la série. Dans la grande salle à manger on revoit le diner tendu entre Blake et Steven dans la saison 1 (encore une fois la pièce parait plus petite qu’a l’écran), dans la bibliothèque on reconnait le bureau de Blake, et dans la cuisine on sent presque le roti de Mme Gunnerson en train de cuire.

Le grand escalier est lui aussi assez différent de la serie mais on s’attendrait presque a voir Krystle en descendre ou Sammy-Jo enjamber la rembarde pour y glisser. Quant aux jardins ils sont aussi bien entretenu que si Joseph supervisait lui même le travail. On comprend qu’Alexis envie ces rosiers multicolores.

Je vais devoir trier mes images et je vous ferai un petit post séparé sur certains objets de Filoli.

Et pour terminer (je posterai plein de photos et vidéos a mon retour) je vousboffre une photo de l’hotel le plus fameux de toute la baie de San Francisco, il offrait des chambres individuelles tout confort avec petit déjeuner inclus a des célébrités comme Al Capone par exemple:

L’ancienne prison d’Alcatraz

7 réflexions sur “Fight, love, live”

  1. Avant de découvrir votre site ( il y a de celà très peu de mois), je n’avais aucune idée que la splendide demeure des Carrington se trouvait non pas au Colorado mais en Californie, non loin de San Francisco sinon j’y aurais fait un détour lors de mon séjour.
    Merci pour ces belles photos, tout est magnifique.[Tout était luxueux chez les Carrington, la maison, les jardins ( qui a oublié les catfights entre Krystle et Alexis), les voitures etc…Il fallait faire mieux et plus fort que Dallas. ]
    Vous avez dû adorer Filoli, ça fait vraiment rêver…
    Quant à Alcatraz, c’est un lieu incontournable de la baie de San Francisco, à voir de près ou de loin.

  2. Superbes photos ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller voir la maison des Carrington, une chose à faire sur ma liste . Profitez bien de votre voyage !

  3. Ravie de savoir les états de lieux actuels du manoir … merci beaucoup… j’ai vu tous les épisodes…

    À suivre..

    Carole

  4. Très belles photos 👍
    Merci beaucoup. Après avoir été chez les Ewing, nous voilà chez les Carrington, c’est effectivement magnifique 🥰

  5. Mao dem Félicitations la maison. Des cartingtoon tres tres fort de voir sa j’ai jamais trouver avant internet

  6. Mao dem Félicitations la maison. Des cartingtoon tres tres fort de voir sa j’ai jamais trouver avant internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal