Blood is thicker than Oil

Adieu New-York, vive le Texas

Cela faisait plus de 40 ans que j’attendais ce moment. Pour quitter New-York il faut d’abord passer les contrôles a l’aéroport et il n’y a probablement qu’aux USA que l’on peux voir ce genre de panneau avant de ce retrouver la têtedans les nuages:

Et 4h plus tard, petit pincement au coeur. Je vous donne juste quelques photos car ce soir je suis de sortie😁

La Reunion Tower, sans doute aujourd’hui l’un des éléments les plus reconnaissable de la skyline de Dallas avec sa boule au sommet. Saviez.vous que sa construction date de 1978 et qu’elle a donc le même âge que notre série fétiche ?

Et puis un peu de culture tout de même avec ce bâtiment qui est aujourd’hui the 6th floor museum (musée du 6ème étage), celui de la Dealey Plaza, mais qui etait autrefois une bibliothèque devenue tristement célèbre parce qu’un tireur a eu un jour l’idée de s’y poster pour assassiner un président.

🤠Ah oui j’ai appris un truc aujourd’hui : quand tu débarque de New-York ou l’on ne voit pas le ciel et que tu marches sous le soleil Texan, tu mets moins de 10mn a comprendre pourquoi il faut un chapeau ici. 🤠

7 réflexions sur “Adieu New-York, vive le Texas”

  1. Super…vous voilà au Texas…
    Je ne connais pas mais je suis sûre que Dallas est fantastique. J’espère y aller un jour car ma passion pour les USA vient des séries américaines, petite je rêvais devant le petit écran et je voulais avoir une maison comme celle des Ewing ( je n’ en ai toujours pas d’ ailleurs).
    Assez parlé de moi.
    Bientôt à Southfork ..ça doit être une sensation géniale de se retrouver sur place et de partager  » la vie » du ranch le plus célèbre du monde, être au sein de l’action, partager l’intimité des Ewing, des souvenirs mémorables..
    J’attends les photos avec impatience.. les critiques sont très positives concernant cette visite. J’espère que celle-ci sera à la hauteur de vos rêves. Avec toutes vos connaissances sur la série, ils devraient vous engager… 😁

  2. À Fork worth, après la visite à Stockyards National Historic, à voir Fort Worth Chisholm Trail Mural localisé à downtown Fort Worth’s historic Sundance Square.

    J’ai vu des chevaux en bronze à Irving et le canal Mandalay à Las Colinas.

  3. Ah oui,
    Pour la ville de Dallas,
    À l’intérieur du gratte ciel appelé Plaza America, tu peux y voir la patinoire ( Bobby avec April y patinaient?, des appartements, des ascenseurs, des bureaux, des bars, des boutiques…

    À l’intérieur de l’hôtel Hyatt Regency (nom existant en 2008) jouxtant le Réunion complexe, tu prendras les ascenseurs transparents pour voir la ville de Dallas par des vitres murales de l’hôtel.

  4. Te voilà bientôt à Southfork.

    J’y étais en 1999 et en 2008 par location de voiture. J’étais aussi à Frisco pour voir le ranch Cloyce box à 10 km du Nord ouest du Southfork. Après la visite de SF, à Faire un halte pour jeter un coup d’oeil l’hôtel appelé SouthFork Ranch Hôtel (où se trouvent des tableaux de Southfork) 1600 North Central Expressway, 75074 Plano. ( j’y étais en 2008)

  5. ALBERT Jocelyn

    Pour aller à Southfork Ranch c’est Orange Line ou Uber jusqu’à Plano et Plano le Ranch. Nous avons passé des journées entières (3 fois ) visite du Ranch et toutes les installations ,resto , et balade à cheval bref le top

  6. ALBERT Jocelyn

    génial j’adore la ville Dallas j’y suis allée 3 fois et je connais et me repère mieux qu’à Lyon là où je suis née 🤣 les musées top et restos top. Je suis rentrée dans le building Ewing Oil et d’autres aussi bref Dallas c’est génial 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal