Vous vous souvenez sans doute de ces scènes dans les premières saisons de Dallas ou Jock et Ray, parfois accompagné de Donna ou Bobby, se rendait à Fort Worth pour assister aux ventes de bétail. Fort-Worth est la ville jumelle de Dallas, elles font partie de la même agglomération. Fort-Worth est située à l’ouest de Dallas et elle est considérée comme le début du grand ouest américain. La ou Dallas est une ville de banquier et d’hommes d’affaire, Fort-Worth est une ville de cowboys et la frontière de l’ouest.
Pour ma part j’ai toujours été fasciné, dans les scènes de Dallas, par le bruit de fond que l’on entendait durant les enchères. Quant j’étais plus jeune j’avais presque l’impression d’une musique ou d’une chanson que je ne comprenais pas, avant de comprendre qu’il s’agissait du commissaire-priseur et de ses incroyables capacité de diction.
Mais saviez-vous qu’aujourd’hui encore les ventes de bétails à Fort-Worth sont un véritable spectacle, non seulement dans la salle des ventes pour les professionnels mais aussi dans les rues de la ville. En effet chaque jour de la semaine, à 11h30 et à 16h, les longhorns sont conduits par des cowboys à cheval dans les rues de Fort-Worth au plus grand plaisir des touristes et des curieux.
Les longhorns, ce qui signifie littéralement « longues cornes », sont cette race très particulière de bœufs absolument gigantesque et aux cornes immenses, dont l’élevage est une spécificité Texane. Fort-Worth est aussi le lieu idéal pour faire les boutiques si vous voulez acheter des cowboy boots, un chapeau stetson ou une boucle de ceinture.
Fort-Worth est également une ville ou vie la musique country. De nombreux lieux, bars et dancing proposent chaque soir ou presque de la musique live et des pistes ouvertes aux danseurs de line dance. L’un des plus fameux lieux de spectacle de Fort-Worth, qui offre une gigantesque piste de danse, un bronco mécanique (ce taureau mécanique qui offre la possibilité de s’essayer au rodéo en toute sécurité) et une programmation musicale de haute volée est le Billy Bob’s, un lieu extrêmement réputé et vu à plusieurs reprises dans Dallas. C’est là que Bobby retrouve Jenna Wade, serveuse, dans la première scène de Priscilla Presley. Et un rodéo dans lequel s’affronte Pam et Donna et Bobby et Mark y a lieu un peu plus tard.
Vous avez appris quelque chose et/ou vous avez aimé ce post? Partagez le sur les réseaux sociaux. Et si vous découvrez ce blog, abonnez-vous vite!
J’ai visité cette ville c’est très beau c’est aussi là que le Président Kennedy fut reçu la veille de Dallas