Blood is thicker than Oil

GROS COUP de GUEULE et fake news

Aujourd’hui je fais ce message en forme de coup de gueule parce que même Dallas et nos acteurs fétiches n’échappent pas aux faux profils, aux fake news et même aux tentatives de déstabilisation politique. Aussi je voulais juste attirer votre attention et vous demander d’être vigilant et de ne pas tomber dans les pièges tendus par de soi-disant fans aux intentions inavouables.

Le premier point de vigilance sont les faux profils qui pullulent sur les réseaux sociaux. Josh Henderson lui-même a publié un avertissement récemment pour alerter sur des profils qui se font passer pour lui et peuvent potentiellement être des brouteurs qui cherchent à vous soutirer de l’argent. Tout le monde a entendu parler de la victime du faux Brad Pitt, et sans doute la solitude engendrée par notre monde actuel laisse certains d’entre nous à la merci des arnaqueurs professionnels. Ne suivons que les profils certifiés et lorsqu’un profil commence à éveiller nos soupçons, ont le bloque et on le signale.

Il y a ensuite les fake news qui elles aussi font florès sur les réseaux sociaux, avec des vidéos qui montrent nos acteurs vieillis artificiellement et, je le dis, souvent de manière dégueulasse et totalement irrespectueuse. Je reconnais bien volontiers que certaines actrices ont parfois un peu abusé de la chirurgie esthétique et que ce n’est pas toujours réussi, mais certaines vidéos de YouTube (vous avez tous vu des titres comme Ce qu’ils sont devenus), allègrement partagée sur certains profils Facebook, sont l’œuvre d’esprits dérangés qui ne cherchent qu’à gagner des clics et des partages et qui sont en plus rémunérés pour cela. C’est non seulement lamentable, mais si nous la repartageons, nous sommes complices de ce système. Alors ne tombez pas dans le piège.

Il y a aussi les simples fake news. Pas plus tard que la semaine dernière un site de fan, reconnu mondialement, a publié une annonce (partagée ensuite sur les réseaux) annonçant qu’une troisième série Dallas allait revenir bientôt sur les écrans. Bien entendu si l’on y regardait d’un peu plus près l’imposture sautait aux yeux. Pedro Pascal dans le rôle de Christopher Ewing, c’est une absurdité. Pourtant personne à ce jour n’a supprimé la page.

Mais nombres de profils Facebook s’amusent aussi à publier de vieilles photos des acteurs en modifiants les dates ou les faits, et le risque c’est que peu à peu on nous habitue à ne plus être vigilant, et le jour ou la nouvelle concernera la politique ou un autre sujet sensible, nous n’y verrons que du feu. Refusons les fake news, ne partageons que les news dont nous sommes certains (vérifié sur Google avec plusieurs sources) et ne baissons jamais la garde.

Enfin, et c’est véritablement ce qui a motivé ce message et mon coup de colère, les fake news sont aussi au service de puissances de l’ombre, de pays étrangers ou d’idéologies qui tentent peu à peu de s’imposer dans notre paysage quotidien et contre lesquels il convient d’être encore plus vigilant. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet plus qu’il ne le faut, mais certains groupes Facebook qui n’ont de fan que le nom utilisent désormais l’image de Victoria Principal pour tenter d’instiller un entrisme idéologique et religieux absolument insupportable. Pensez-vous réellement que Victoria Principal, ou Pamela Barnes Ewing, accepterait de porter le voile islamique symbole d’une soumission au patriarcat, elle qui était dans les années 80 un symbole de féminisme et de libération de la femme.


Voilà, mon coup de gueule est terminé, vous pouvez commenter et partager votre avis. Je vous invite juste à être prudent et éveillé face à ce monde qui tente de nous manipuler en nous habituant peu à peu au mensonge sur des sujets qui semblent anodins et de peu d’importance, mais qui au final participe de tentative de déstabilisation de nos sociétés (et je ne parle pas de la Russie).

Commentez, et partagez si vous pensez que je n’ai pas tort…

Pour ne rien manquer des nouveautés du site, laissez votre adresse ici et vous serez notifiez chaque semaine des nouveaux articles du blog

[email-subscribers-form id="1"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut