Une mini-série Australienne, en 2012, intitulée Bikie Wars : Brothers in arms, raconte l’histoire vraie d’une guerre entre deux gangs de bikers en Nouvelle Galles du Sud, ayant conduit à un véritable massacre le 2 septembre 1984 au cours duquel furent tuées 7 personnes dont un adolescent de 14 ans. Tirée d’un livre de Lindsay Simpson et Sandra Harvey, cette mini-série de 6 épisodes, réalisée par Peter Andrikidis, est interprétée notamment par Callan Mulvey (vu dans 300 ou Captain America le Soldat de l’hiver) et Luke Hemsworth (le frère de Chris et Liam).
Dans le premier épisode, l’un des chefs de gang, Jock Ross (oui, vous avez bien lu, Jock Ross. Si ce n’est pas une référence à Dallas je ne m’y connais pas !) planifie une attaque contre un autre gang. Il en discute avec l’un de ses lieutenants et envisage l’attaque pour le mercredi suivant. Sauf que son acolyte lui rappelle que le mercredi c’est le soir ou Dallas passe à la télévision. Du coup l’attaque est programmée le mardi !
Si vous voulez un petit avant-gout, écoutez la chanson composée pour la série par Diesel. Et si vous voulez toujours plus d’infos sur Dallas, abonnez vous vite à la newsletter.