Blood is thicker than Oil

Johnny Cash

Johnny Cash était un artiste exceptionnel qui a su allier la tradition country et western avec d’autres genres musicaux, comme le rock, le folk et le gospel. Né en 1932 dans l’Arkansas, il a commencé sa carrière musicale en 1955 pour Sun Records, où il a connu le succès avec des chansons comme “I Walk the Line”, “Folsom Prison Blues” ou “Ring of Fire”. Il est devenu l’un des plus grands artistes de country et western de tous les temps, vendant plus de 90 millions d’albums dans le monde.

Johnny Cash n’a pas seulement chanté, mais aussi écrit des chansons pour d’autres artistes, comme Carl Perkins, Ricky Nelson ou The Highwaymen. Il a également participé à des événements historiques, comme le concert du Million Dollar Quartet en 1956, où il a joué avec Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins. Il a aussi exprimé son engagement social et politique à travers ses chansons, dénonçant la guerre du Vietnam, la pauvreté ou l’injustice raciale.

Johnny Cash était aussi connu pour sa personnalité rebelle et provocatrice. Il portait toujours des vêtements noirs et se faisait appeler “le Man in Black” (un de ses titres célèbres). Il avait une voix grave et puissante qui lui valait le surnom de “roi du country”. Il était marié à June Carter Cash depuis 1968 et ils ont eu une fille nommée Rosanne Cash, toutes deux ayant connu également une carrière dans la musique country. Johnny Cash est mort en 2003 à Nashville, après avoir souffert de problèmes cardiaques.

Johnny Cash reste aujourd’hui une icône culturelle qui inspire encore des millions de fans à travers le monde. Ses chansons sont considérées comme des classiques incontournables du genre country et western. Ses albums sont toujours vendus à des millions d’exemplaires, ses spectacles sont toujours très demandés par les amateurs de musique live, et son héritage musical continue à se transmettre à travers sa famille et ses amis.

Plusieurs titres de Johnny Cash sont utilisés dans la bande originale de Dallas 2012. Ainsi on retrouve dès la saison 1 les titres « The man comes around » et « God’s gonna cut you down » mais aussi la chanson « Hurt » dans la saison 3. Dans Côte Ouest, Lilimae fait elle aussi référence à Johnny Cash comme le plus grand chanteur. Ecoutez-le ici.

Si ce post vous a intéressé il pourrait intéresser vos contacts sur les réseaux sociaux.

Johnny Cash et Elvis Presley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture