Blood is thicker than Oil

La vedette

Vous vous souvenez de Garnett McGee ? Je vous rafraichi la mémoire : dans l’épisode 16 de Dallas, Ray sort avec une chanteuse de musique country et J.R. va la lui voler en utilisant son argent et ses relations. On ne reverra jamais la chanteuse mais cet épisode marque un changement majeur entre les deux personnages, Ray devenant à jamais un ennemi de JR. alors qu’ils étaient les meilleurs amis auparavant.

Si vous êtes attentif (ou si vous avez bien lu la fiche de l’actrice), vous savez que la jolie Garnett était incarnée par Kate Mulgrew, qui a l’époque fut aussi Mme Columbo et qui est aujourd’hui célèbre pour son rôle extraordinaire dans la série « Orange is the new black ».

Mais Kate Mulgrew a surtout une place importante dans la pop culture en tant que Kathryn Janeway, capitaine du vaisseau Voyager de la série éponyme dans l’univers « Star Trek ».

Star Trek, depuis 1966, ce n’est pas moins de 11 séries différentes, 13 films de cinéma, des romans, des jeux, sans doute le plus grand univers de fiction jamais créé (vous savez, le capitaine Kirk, Mr Spock, le vaisseau Enterprise, etc…). Et Kathryn Janeway apparait non seulement en capitaine dans les 7 saisons de la série Voyager (années 90), en amiral dans quelques caméo au cinéma, mais elle a aujourd’hui une autre incarnation sous la forme… d’un dessin animé. En effet son personnage est l’un des rôles majeurs de la série animée Star Trek Prodigy, une série qui compte désormais deux saisons de 20 épisodes et que vous pouvez retrouver, en France, en streaming gratuit sur la plateforme France.tv (c’est gratuit, pas si courant de nos jours)

Alors n’hésitez pas, si vous aimez Star Trek ou si vous ne connaissez pas encore cet univers, la série animée, de très bonne qualité aussi bien visuellement que niveau scénario, fera une excellente introduction à cet univers fabuleux. Je sais que c’est bien loin de l’univers des soaps, et pourtant… Star Trek, avec ces personnages récurrents que l’on retrouve d’une série à l’autre depuis des décennies parfois, c’est un petit peu le soap de l’espace

Si cet article vous a intéressé, partagez-le il peut peut-être intéresser vos amis. Et placez vite le blog dans vos favoris pour y revenir à loisir. Merci de me lire 👍 🖖 Longue vie et prospérité (salut traditionnel Vulcain)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Aller au contenu principal