Blood is thicker than Oil

Vous me pardonnerez cette semaine de faire un post un peu plus personnel que d’habitude en donnant un avis plutôt tranché plutôt que des infos comme j’essaie de la faire habituellement (il y a une info exclusive en fin de post). Dallas est une série culte, peut-être la série la plus culte de toute l’histoire de la télévision (c’est en tout cas mon avis). De 1978 à 2012, Larry Hagman a porté à lui seul (ou presque) les attributs de son personnage et permis au culte de se perpétuer y compris dans les périodes ou la série n’était plus ni produite ni diffusée.

Et en plus Josh Henderson apprécie le vin rouge, il a donc beaucoup de gout (tiré de ses réseaux sociaux juste avant le Hollywood Show)

Durant les années 90 et 2000 Larry Hagman continuait de parcourir le monde, habité par le personnage de J.R., allant jusqu’à se confondre avec lui aux yeux du public, et permettant sans aucun doute la renaissance de la saga en 2012 sur la chaine TNT. Larry Hagman a été durant 35 ans l’âme de Dallas, à la fois sur les écrans et en dehors. Mais voilà, Larry Hagman n’est plus, J.R. a rejoint ses ancêtres au paradis des pétroliers, et même si Bobby dirige encore Southfork et que Sue-Ellen entretien la mémoire de son grand amour, le véritable gardien du temple aujourd’hui, le seul qui a les épaules pour prendre la relève, c’est Josh Henderson.

En effet non seulement Josh Henderson est parvenu sans nul doute possible à relever le challenge de remplacer J.R. sur les écrans (la troisième saison de Dallas nouvelle génération est une preuve éclatante de ses talents d’acteur) mais Josh Henderson est aussi, depuis l’arrêt de la série, celui qui entretien le mieux l’héritage de la série au service des fans. Il est le seul acteur de la nouvelle génération à avoir été présent au Hollywood Show. Il se rend régulièrement au Texas, ou il a sa famille, et fait de fréquente visite à Southfork (il y a même tourné le clip d’une de ses chansons), et figurez-vous qu’il serait même en train de préparer, suite à la grande réunion d’acteurs de la série qui a eu lieu en Californie, l’organisation d’une réunion d’acteurs à Southfork, probablement avant l’été 2024 (Eh oui c’est une annonce EXCLUSIVE, même si la date n’est pas encore définie).

Josh Henderson est donc le gardien de la mémoire de Dallas, le gardien du temple, le gardien d’un culte ayant ses adeptes dans le monde entier, celui des fans de la plus grande saga de tous les temps. Merci Josh Henderson, Merci John-Ross !!!

N’hésitez pas à partager ce post sur les réseaux sociaux, et placez le raccourci du blog dans vos favoris pour y revenir régulièrement… Merci encore de me suivre…

1 réflexion sur “Le nouveau gardien du temple”

  1. J’ai bien aimé voir Josh Henderson interpréter John Ross dans le reboot de Dallas.. je n’ ai pas vu la 3ème saison mais j’ ai apprécié les 2 premières saisons . Revoir les Ewing c’ était magique après tant d’années. La jeune génération était sympa à regarder mais Dallas pour moi ce sont les anciens personnages. La mort de Larry Hagman a signé la fin de cette série qui n’ a duré que 3 saisons.
    Dallas sans JR, celà n’ a plus beaucoup de sens, c’ était donc mission impossible de continuer sans lui.
    J’ ai beaucoup aimé regarder les vidéos de The Hollywood Show concernant Dallas et j’ aurais adoré être là- bas pour assister à un tel évenement. Effectivement Josh Henderson était le seul présent de la nouvelle génération, il se considère comme um membre de la famille Dallas. c est comme s’ il reprennait le flambeau de « son père » dans la série.
    J’attends impatiemment cette nouvelle réunion à Southfork. Merci pour l’ info.
    Votre récit concernant l’ évenement country avec les acteurs de Dallas est génial. Ça a dû être un rêve devenu réalité : voir de près les stars de Dallas chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal