Blood is thicker than Oil

Omri Katz sur un nuage…

Le tyran d’« Hocus Pocus » a fait un mauvais trip sous l’effet du cannabis pendant le tournage de cette scène.

C’était un film sur les dangers liés à l’allumage d’objets par des adolescents (JM McNab , le 20 octobre 2025)

L’un des films familiaux d’Halloween les plus appréciés de tous les temps est le film Disney étrangement obsédé par le passé sexuel d’un adolescent et qui, en quelque sorte, justifie les auteurs d’une horrible tragédie historique : Hocus Pocus.

Mais alors que le film est plutôt propre sur lui (à l’exception de toutes les discussions sur la « virginité » et le meurtre d’enfants), en coulisses, les jeunes acteurs d’ Hocus Pocus lançaient secrètement leurs propres sorts en utilisant l’herbe magique connue sous le nom de « marijuana », alias « la laitue du diable ».

En 2022, Omri Katz, l’un des acteurs principaux du film (qui incarnait Max), a révélé avoir souvent consommé du cannabis pendant le tournage. « C’était à un âge où j’ai commencé à expérimenter avec le cannabis. Disons simplement que, pour certaines scènes, je passais un bon moment », a-t-il confié à Entertainment Weekly.

« Je jouais mal et je ne respectais pas mes indications », a poursuivi Katz. « (Le réalisateur Kenny Ortega) s’est approché de moi et m’a pratiquement attrapé par le col, en me demandant : « T’es défoncé ? » J’ai répondu : « Non », mais bien sûr que si. On a fini par terminer la scène, mais ça m’a servi d’électrochoc. Du genre : « Omri, il faut que tu sois un peu plus professionnel et que tu fasses attention à tes indications ! » »

D’ailleurs, Katz a peut-être davantage apprécié fumer de l’herbe hors caméra que jouer la comédie, puisqu’il dirige maintenant l’entreprise de cannabis The Mary Danksters.

Mais à l’image d’une sorte de campagne antidrogue des années 90 étrangement ciblée, tous les jeunes acteurs n’ont pas passé un bon moment à fumer de l’herbe pendant le tournage de ce film Disney pour Halloween. L’acteur Tobias Jelinek, qui incarnait Jay le tyran, a récemment confié à Entertainment Weekly avoir fumé avec Katz avant de tourner une scène importante – et que l’expérience ne s’était pas très bien terminée.

« C’était la scène où on cassait les citrouilles », explique Jelinek. « La petite Thora Birch était là avec nous, se demandant sans doute ce qui se passait avec ces adolescents. »

« Je ne fumais pas tant que ça. J’ai pris quelques bouffées, je suis arrivé à la répétition et j’étais complètement défoncé. On était censés tourner cette scène avec Kenny. Je n’arrivais vraiment pas à suivre », se souvient Jelinek.

« Lui, il fumait de l’herbe pendant tout le tournage et il savait gérer ça. Je me souviens m’être dit : « Plus jamais ça, Omri ! »

Jelinek a également noté que Katz, âgé de 16 ans, « avait acheté un combi Volkswagen pendant le tournage », avec lequel il s’est rendu à un concert des Grateful Dead à San Francisco pendant une pause de la production, en compagnie d’Ortega.

On imagine que le réalisateur n’a pas eu besoin de beaucoup d’enquête pour comprendre pourquoi le jeune acteur ratait sans cesse ses entrées après ce voyage.

Pour ne rien manquer des nouveautés du site, laissez votre adresse ici et vous serez notifiez chaque semaine des nouveaux articles du blog

[email-subscribers-form id="1"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut