Blood is thicker than Oil

Pour 5 pennies t’as plus rien 😁

Je voulais aussi appeler ce post « Un petit coup dans le cornet » mais j’ai pas osé 😁!

Je vous laisse d’abord découvrir une petite vidéo, le premier qui trouve de quelle actrice il s’agit… ne gagne rien parce que c’est trop facile… Ensuite je vous explique le contexte :

The Five Pennies (1959) retrace la vie du célèbre cornettiste (eh oui il joue du cornet pas de la trompette) de jazz Red Nichols (interprété par Danny Kaye), depuis ses débuts prometteurs jusqu’à son retrait de la scène après que sa fille tombe gravement malade. Le film montre comment Red met sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de sa fille Dorothy (Susan Gordon), et comment la musique continue de l’accompagner, même dans les moments les plus difficiles.

Mêlant drame et musique, le film met aussi en lumière la complicité entre Red Nichols et ses musiciens, avec la participation de grands noms du jazz comme Louis Armstrong (dans son propre rôle). Barbara Bel Geddes incarne Willa, l’épouse fidèle de Red, et leur histoire familiale donne au film toute son émotion. Plusieurs séquences chantées, notamment entre Danny Kaye et Louis Armstrong, apportent chaleur et swing à ce biopic émouvant et inspirant.


En savoir plus sur Dallas

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture