Blood is thicker than Oil

Série de l’été 7/7

Pour faire suite à mon post sur les burgers et la nourriture aux USA, je voulais également faire un petit post sur ce que l’on peut rapporter des USA, ces petites choses qui nous surprennent parfois lorsque l’on regarde des séries ou des téléfilms américains, que l’on intègre peu à peu dans notre inconscient visuel mais qu’en réalité on n’a jamais eu l’occasion d’essayer en vrai.

Dans la rubrique « J’ai testé pour vous », voici quelques improbables trésors typiquement américains que j’ai mis dans ma valise et que j’ai testé, pour le meilleur… ou pour le pire.

Tout d’abord j’ai voulu retrouver à la maison un gout typiquement américain que j’ai eu la chance d’expérimenter autour d’un feu de bois, le fameux s’more. Bon je vous donne en exclusivité cette recette tenue secrète par les plus grands experts et que vous pourrez reproduire vous-même cet été. En plus les ingrédients de base sont facilement trouvables partout. Tout d’abord il vous faut des crackers, en principe ceux de la marque Graham sont conseillé aux USA mais des biscuits secs type petit-beurre font aussi l’affaire, des gros chamallows et éventuellement du chocolat en tablette (là-bas on utilise la marque Hershey). Vous faites doucement fondre votre shamallow au bout d’un pic au-dessus des flammes et lorsqu’il commence à ramollir ou selon les gouts à caraméliser, vous le prenez subtilement entre 2 crackers pour former un petit sandwich que vous engloutissez aussitôt. Il est également possible de le préparer au micro-onde. Et comme en général on en redemande, en anglais on dit « some more » ce qui par contraction à donner s’more. Aux USA, dans les supermarchés on trouve carrément des kits s’mores comprenant crackers, shamallow et chocolat dans de petites valisettes réutilisable pour emporter le nécessaire au camping.

J’ai aussi rapporté des sauces pour préparer mes barbecues de cet été. Alors si j’avais voulu j’aurais pu remplir une valise uniquement avec des sauces BBQ et des marinades, on sait que c’est une grande spécialité américaine, alors j’ai fait un choix. J’ai voulu tester la sauce Jack Daniels (oui, à base de Bourbon du Kentucky) idéale avec un petit filet mignon de porc. Et pour l’autre je me suis laissé guidé par le nom, j’ai eu l’impression que sur son rayon du Walmart elle n’attendait que moi.

J’ai aussi voulu tester le fameux Molé, cette sauce mexicaine à base de chocolat dont il est fait mention dans le premier épisode de Dallas 2012 ; lorsque je l’aurai préparée je vous ferai un petit retour.

Et dans le genre totalement interdit en France, j’ai aussi voulu tester un truc vu dans des séries et des sitcoms mas qu’en France on considérerait sans aucun doute comme une totale hérésie, j’ai nommé le fromage en bombe. Evidemment au pays du camembert et de la tomme de chèvre, je risque d’être purement et simplement excommunié pour avoir osé ramener ça sur le territoire. J’espère qu’aucun agent des services secrets n’aura l’idée saugrenue de lire ce post. En tout cas j’avais envie d’essayer ça sur un cracker comme dans les séries, le gout Cheddar et le gout Américain. Bon, voilà, j’ai gouté. Pas de commentaire…

Et puisque j’en suis à tout vous dire, je n’ai pas seulement rapporté de la nourriture. Outre les traditionnels T-Shirt et autres petits objets souvenirs pour offrir, ma collection de pin’s qui a peu à peu envahi mon sac à dos au cours de mon trajet, j’ai longuement hésité sur l’objet typiquement américain qui pourrait pendant longtemps me permettre de me remémorer mon périple. Et alors un matin de très bonne heure je me suis rendu au Home Dépôt du coin (c’était à Bullhead city, en Arizona) pour acheter (je vous interdis de rire) une de ces magnifiques boites à lettres comme on en voit dans les films, les séries et partout le long des routes.

Voilà, vous savez tout. Et vous qu’avez-vous ou qu’aimeriez-vous rapporter des USA ?

S’mores

Recette très simple: utilisez des crackers légèrement sucrés ou neutre (pas salé). Posez 4 crackers sur une assiette, posez sur chacun un carré de chocolat (de préférence un carré pas trop épais de chocolat noir) et surmontez d’un gros chamallow.

Placez l’assiette au micro-onde, 30 secondes à puissance max. Regardez bien, c’est rigolo, le chamallow va gonfler. Dès la sortie du micro-onde, placez un autre cracker pour former de petits sandwichs et dégustez aussitôt.

Vous m’en direz des nouvelles (en commentaires)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture