Blood is thicker than Oil

Et oui, deux semaines après la première saison de Falcon Crest, voici la première saison de Dynastie. Et si vous n’avez pas regardé la série depuis longtemps vous allez être surpris. En effet, bien loin de l’extravagance que l’on connait et qui est la caractéristique principale de la saga des Carrington, vous allez (re)découvrir que dans la saison 1, on est presque dans un documentaire sur la lutte des classes dans les années 80 aux USA. Jusqu’à l’ultime scène de la saison, qui annonce l’arrivée d’un personnage qui va ensuite tout bouleverser…

Pour mémoire Dynastie a donc été créé à l’origine pour concurrencer Dallas et on sent bien qu’il y a un peu de J.R. caché dans le personnage de Blake. Dés le début l’ambition de Esther et Richard Shapiro, les créateurs de la série, était de faire mieux que Dallas. Des acteurs plus beaux, une maison plus fastueuse, des bijoux plus éblouissants, et des intrigues plus énormes que dans la saga Texane. Ne boudons pas notre plaisir, même si mon cœur sera toujours acquis à Dallas, il faut bien admettre que Al Corley et John James avaient de quoi séduire la téléspectatrice cœur de cible du feuilleton (et pas seulement elle d’ailleurs).

Dans les années 80, Knots Landing (Côte Ouest) et Falcon Crest faisaient figure d’outsider (surtout en France d’ailleurs) et le match se jouait entre Dallas et Dynastie. Impossible d’être fan des deux, il fallait choisir son camp. Alors vous, vous étiez plutôt team Dallas, ou team Dynastie ?

[yop_poll id= »1″]

Le site propose donc désormais les 4 grands prime-Time soap (seul Dallas est au complet pour l’instant mais je travaillerai à la suite prochainement). Je vais cependant prendre quelques temps sans vous proposer de nouveautés, en raison notamment de mon prochain voyage (voir ici) et de difficultés à me concentrer en ce moment sur autre chose 😁 mais le blog continuera de vous offrir chaque semaine des nouvelles variées et je me remettrai au travail à mon retour. Le site aura bientôt un an, n’attendez pas pour le placer dans vos favoris et revenez explorer toutes les pages, les bonus, etc… Je suis sur que vous n’avez pas encore tout vu

2 réflexions sur “Documentaire sur les 80’s”

  1. Eric Boukhobza

    Choix cornélien vraiment cornélien.Ces deux soaps font parti de ma vie ,je les aiment de tout mon coeur mais ayant découvert Dallas en 81 des le début j’ai un attachement plus profond pour les Ewing.Oui on pouvait aimer les deux même adorer les deux 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Aller au contenu principal