Blood is thicker than Oil

Programme Anti Jeux

Si vous êtes comme moi, vous en avez déjà assez des Jeux Olympiques et vous êtes pressé que ça se termine. Pendant un certain temps la télé et la radio ne vont parler que de cela. Alors moi je vais vous proposer une contre programmation à mille lieux de tout ça. Je vais essayer de vous dégoter quelques trucsà regarder à la place des retransmissions sportives.

Et donc pour commencer je vous propose un film qui date de 1992, réalisé par Mike Nichols et que vous n’avez peut-être pas vu. Primary Colors raconte les coulisses pas toujours glorieuses d’une campagne électorale pour la présidence aux USA et est tiré d’un roman (publié anonymement lors de sa première publication) lui-même librement inspiré de la campagne de Bill Clinton.

Le film met en scène un casting époustouflant : John Travolta incarne un jeune et séduisant gouverneur plein de charme lancé dans la course aux primaire démocrate aux USA. Avec un entourage prêt à tout pour le conduire à la victoire (composé d’acteurs merveilleux comme Emma Thompson, Billy Bob Thornton ou encore Kathy Bates), y compris cacher de petits secrets, il va tout emporter sur son passage. Le film est superbement réalisé et interprété, et dans un rôle secondaire totalement à contre-emploi, vous aurez la surprise de retrouver (assez brièvement mais dans un rôle marquant) l’immense Larry Hagman, qui incarnait là son premier rôle après l’arrêt de Dallas. Mais je vous assure que ce film vaut d’être vu, même si notre J.R. n’était pas dedans…

Je vous laisse regarder ce film, et me laisser ensuite vos avis en commentaire. Et n’oubliez pas de revenir souvent sur le site, je travail ces jours-ci sur les fiches acteurs de Dynastie à retrouver dans la section starring

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture